MARC LEROUX EST LÀ POUR VOUS CONSEILLER

Isolation des murs

L’isolation adéquate des murs est primordiale pour votre confort immédiat aussi bien que pour la santé de vos finances.   Des murs mal isolés sont  responsables de 17% des pertes de chaleur de votre maison.  Étant donné l’augmentation constante des coûts énergétiques, choisir le meilleur isolant devient un enjeu de taille.

L’uréthane ; 3 produits en 1  

Comme l’uréthane est une mousse isolante constante et de haute qualité, son application sur les murs agit non seulement comme un isolant, mais aussi comme un pare-air et un pare-vapeur.    Voilà qui permet une économie de temps et de matériaux tout en offrant une plus grande durabilité.  Pulvérisé de manière continue, l’uréthane giclé  devient une barrière parfaitement étanche, sans joint ni fissure.  Appliqué à l’extérieur,  l’uréthane giclé réduit de façon significative les infiltrations d’air, d’humidité et de moisissures.  Tel un manteau résistant et hermétique, il protège votre habitation des intempéries.

Isolation du toit

L’isolation du toit est un élément-clé d’un bon rendement énergétique.  Une mauvaise isolation du toit peut causer jusqu’à 11% des pertes de chaleur de votre habitation. En raison de la multitude de joints et de la difficulté à atteindre certains espaces,  il est essentiel d’utiliser un isolant qui comble les moindres interstices. 

La chaleur monte, l’uréthane la retient 

Le polyuréthane en mousse giclée recouvre les colombages de bois de façon continue et étanche.  Agissant comme un pare-air et un pare-vapeur, il protège la structure du froid et de l’humidité.  Idéal pour  les toits cathédraux et les puits de lumière, l’uréthane isole et scelle parfaitement la structure,  la solidifiant par la même occasion.

Isolation de la solive de rive


L’uréthane, absolument !

L’isolation de la solive de rive  assure le confort de l’habitation dans son ensemble.  La solive de rive encadre la structure du plancher pour l’arrimer à la partie supérieure des fondations.  Elle joint ainsi le sous-sol et la partie émergente du bâtiment.  Seule l’uréthane peut sceller hermétiquement ce segment de la structure et permettre une protection continue, solide et imperméable.

« La meilleure façon d’isoler la solive de rive est d’y gicler de la mousse de polyuréthane.  C’est aussi la méthode la plus efficace pour isoler les fondations en béton sur toute leur hauteur. »
CAA Québec

Isolation des fondations

Choisir la solution durable

L’isolation des fondations doit passer par les mains d’un expert.   En effet, on évalue qu’une isolation déficiente du sous-sol peut être responsable de 15% à 25% des pertes de chaleur de votre maison.    Le sous-sol étant potentiellement un espace habitable pratique et aménageable, il va de soi qu’on le souhaite aussi confortable et tempéré possible.

L’uréthane, le seul isolant qui adhère parfaitement au béton. 

La mousse de polyuréthane colle parfaitement aux parois de béton, ne laissant aucun espace par lequel l’air peut s’infiltrer.  Il en va de même pour les excès d’humidité, les moisissures ainsi que tous les insectes et animaux indésirables gravitant près des murs de fondation.  Grâce à son étanchéité, l’uréthane  protège également l’infrastructure des fissures éventuelles, et par conséquent, des dommages qui y sont associés. 

Le radon, un risque réel

Le radon est un gaz souterrain provenant de la désintégration de l’uranium.  Bien qu’il s’agisse d’un processus naturel, il n’en demeure pas moins dommageable pour la santé et s’avère  la cause de plusieurs maladies respiratoires, voire même, de cancer du poumon.   L’uréthane constitue une protection efficace contre ce problème.